Accéder au contenu principal

MON PLAN DIET PRISE DE POIDS


Après 2 ans à stagner, ne plus savoir quoi faire pour prendre du poids, j'ai pris rendez-vous chez une diététicienne. Mon problème ? Ne pas manger assez et pas assez de glucides et de protéines. 

Bref, on en parle pas assez, mais il existe aussi de personnes qui veulent prendre du poids et qui ni arrivent pas. Avec mon programme diététique, j'espère pouvoir vous aider à atteindre vos objectifs de prise de poids.

Bien évidement, chaque personne est différente et ce programme peut être légèrement modifiable en fonction de ce que vous mangez le matin par exemple ou en collation. Mais il va aussi falloir calculer "en gros" vos calories : Si vous faites un métier physique ou non, il va bien évidement falloir manger plus que ce que vous ne dépensiez et donc augmenter les calories absorbées.

Mon programme

Téléchargez mon programme diététique ici !


Les meilleurs aliments pour prendre du poids

- Oeufs, poissons, viandes : C'est ce qui va vous permettre de prendre de la masse musculaire. Ce sont de supers aliments pour nous apporter les acides aminées (protéines) et vitamines essentiels pour notre organisme.
En général, on prend 100g de viande soit l'équivalent de 2 oeufs à chaque repas. Préférez les viandes blanches, qui sont moins grasses et meilleure pour la santé. On conseillera la viande 2 à 3 fois par semaine et le poissons 2 fois par semaine (1 poisson maigre + 1 poisson gras).

- Lait, fromage blanc et fromage : Leurs richesses en protéine leurs permettent aussi de nous faire prendre de la masse musculaire. On conseillera 1/2L de lait par jour soit 2 fromages blancs ou 50g de fromage.

- Les légumes secs : Une autre source de protéine encore peu utilisée dans notre alimentation. Ces protéines végétales sont optimisées avec un apport de céréales. A consommer plusieurs fois par semaine en remplacement de la viande.

- Pain et féculents : Ce sont des glucides complexes, qui contrairement aux glucides simples, nous permettent de prendre du poids sans stocker trop de graisses et sans danger pour la santé. Dans une journée, on pourra prendre jusqu'à 100g de pain (préférez le pain complet) et 200/300g de féculents cuits.

- Les oléagineux : Contiennent une bonne source de protéines, de lipides et minéraux bonnes pour la santé. 2 poignées à prendre en collation.

- Fruits et légumes : A ne pas oublier ! Ils nous apportent des fibres et anti-oxydants indispensables pour notre organisme. Leurs anti-oxydants permettent de lutter contre le stress oxydatif occasionné par le travail musculaire. A prendre à volonté !

- L'eau : Un indispensable également. Une hydratation suffisante évitera les grosses courbatures, les crampes. En moyenne, on devrait boire 1,5L d'eau par jour, mais en cas de sport, on passera si possible à 2L.

Sachez également que l'alimentation est importante, mais pour ne pas prendre que du gras, le sport l'est tout autant et peut vous aider à prendre du poids plus rapidement. Retrouvez mon programme pris de masse ici.

A bientôt !

Rejoignez-moi sur Instagram

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MES CONSEILS POUR FAVORISER LA FECONDATION

Tomber enceinte rapidement, c'est le rêve de toutes les femmes ! Malheureusement, cela n'arrive pas en claquant des doigts (ou pour 1% des femmes ^^). Je vous partage donc  9 conseils pour favoriser la conception, que ce soit des choses à privilégier et d'autres à éviter. Alors c'est parti ! 1 - Arrêter d'y penser ! Oui, je sais, c'est facile à dire, mais impossible à faire... Ça a été mon cas, et c'est l'une des raisons principales qui fait qu'une femme ne tombe pas enceinte rapidement.  Pourquoi ?   Honnêtement, je ne saurais pas trop vous dire pourquoi. Même moi, je n'y ai jamais cru jusque-là, mais je pense que tout est une question d'hormones et de stress . À force de trop y penser, d'être pressé et stressé, notre cerveau envoi un signal aux hormones qui chamboulent un peu le tout et empêche soit la fécondation, soit la nidation.  Dans tous les cas, la grossesse est une question de hasard , et ça, ça ne change

CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA GROSSESSE (AVANT ET PENDANT)

Je vois, sur les réseaux sociaux, énormément de femmes enceintes qui se trompent sur leur semaine de grossesse,... C'est quelque chose de dommage, car, finalement, elles ne savent pas où elles en sont réellement. J'ai vraiment tenu à faire cet article pour toutes les femmes (enceintes ou non), en vous partageant toutes mes connaissances et que vous ne soyez plus perdu. Les femmes enceintes (ou futures), vous ne vous tromperez plus et pour toutes les autres, cet article vous permettra de tomber plus facilement enceinte ou, au contraire, éviter de l'être.  J'ai organisé cet article en plusieurs parties bien distinctes pour que vous compreniez mieux, en passant par le cycle féminin , la conception et la grossesse en elle-même . Cycle féminin Ici, je vais vous parler de vos règles et votre cycle ! Peut-être que pas mal d'entre vous le connaisse, mais je suis sûr qu'il y a des femmes perdues ou qui ne le connaissent autant que ça. Un cycle me

DECOUVERTE ET 1er TRIMESTRE DE GROSSESSE

Et oui ! Si vous me suivez déjà sur  Instagram  et  Youtube , vous savez déjà que je suis enceinte de mon 1er enfant :) Ça c'est fait très rapidement puisque je l'ai su presque dès le début ! Forcement, le retard des règles s'est vu et surtout quelques douleurs dans le bas du ventre se sont fait ressentir. Étant une grande stressée, impatiente d'être enceinte et en même temps ayant un peu peur, j'ai attendu toute la semaine avant de faire le test. Le week-end arrive, je fais mon test et la réponse est sans attente : je suis enceinte :) PS : J'ai fait mon test à 3h du matin, l'envie de pipi se faisait déjà ressentir ^^ J'étais hyper heureuse et en même temps hyper stressée : j'avais surtout peur... Mon copain (qui voulait quand même devenir papa) n'était pas prêt et avait autant peur que moi vis-à-vis de notre situation (pas de CDI) et le fait qu'on n'ait toujours pas déménagé. Je ne savais absolument pas commen

LES DANGERS DE LA PILULE !

Après quelques jours à y penser, j'ai enfin décidé de vous en parler. De nombreux articles parlent déjà de ce sujet, mais j'ai voulu aller plus loin et vous donner mon avis en tant que préparatrice en pharmacie. Moi qui en délivre toutes les semaines, à tout type de femmes, je vais vous parler de la pilule contraceptive.  Étant directe et franche, je peux vous dire d'ors et déjà, que je déconseille fortement la pilule ! Beaucoup d’éléments déclencheurs m'ont poussé à écrire cet article et je vais vous détailler point par point ces éléments.  Qu'est-ce que la pilule contraceptive ? La pilule contraceptive est un médicament destinée à éviter une grossesse non désirée . Il existe 2 types de pilules : pilule combinée et pilule progestative (une seule molécule). Je mettrais dans le même panier la pilule prise par voie orale, ainsi que toutes les autres contraceptions hormonales (stérilet hormonal, patch, implant et anneau vaginal).  Toutes ces contra

UN 2ème TRIMESTRE DE GROSSESSE CATASTROPHIQUE !

Mon 2ème trimestre de grossesse n'a pas été de tout repos ! Beaucoup l'adorent, moi, je ne l'ai pas aimé comme il le faudrait... Certaines vont sûrement me plaindre ou me comprendre, mais le principal, c'est que mon bébé va bien.  Découverte du sexe du bébé On l'a su assez tôt, voir dès le 1er trimestre. Rien n'était sûr, mais le sexe s'est confirmé à ma 2ème échographie. Ça c'est fait fin mars, soit à peine 5 mois de grossesse.  Mon copain voulait un garçon, moi j'étais plutôt pour une fille (j'avais beaucoup d'appréhension avec un garçon). Quand on a su que ça allait être à 80% un garçon à la 1ère échographie et que j'ai vu le visage de mon copain, mon avis a changé et j'ai voulu un garçon ^^  Il est donc venu avec moi pour la 2ème échographie : je ne vous explique même pas le sourire qu'il a eu quand le gynéco nous a confirmé le sexe :) Notre seule déception : on ne voyait presque plus rien et bébé n'a