Accéder au contenu principal

UN 2ème TRIMESTRE DE GROSSESSE CATASTROPHIQUE !


Mon 2ème trimestre de grossesse n'a pas été de tout repos ! Beaucoup l'adorent, moi, je ne l'ai pas aimé comme il le faudrait... Certaines vont sûrement me plaindre ou me comprendre, mais le principal, c'est que mon bébé va bien. 

Découverte du sexe du bébé


On l'a su assez tôt, voir dès le 1er trimestre. Rien n'était sûr, mais le sexe s'est confirmé à ma 2ème échographie. Ça c'est fait fin mars, soit à peine 5 mois de grossesse. 

Mon copain voulait un garçon, moi j'étais plutôt pour une fille (j'avais beaucoup d'appréhension avec un garçon). Quand on a su que ça allait être à 80% un garçon à la 1ère échographie et que j'ai vu le visage de mon copain, mon avis a changé et j'ai voulu un garçon ^^ 

Il est donc venu avec moi pour la 2ème échographie : je ne vous explique même pas le sourire qu'il a eu quand le gynéco nous a confirmé le sexe :) Notre seule déception : on ne voyait presque plus rien et bébé n'a pas voulu nous faire voir sa tête. 


Symptômes


Tout à commencer dès la 1ère semaine et les hormones n'ont pas déconné avec moi ! Je venais à peine de me remettre d'un état grippal que les violentes nausées et vomissements sont apparues. Toute la semaine, je me suis mise à vomir tous les soirs, à avoir des nausées toute la journée et ne plus pouvoir faire quoi que ce soit.

Les vomissements ont cessé, mais je me suis retrouvée avec des nausées insupportables : je ne supportais aucune odeur ! Je me suis donc acheter des masques chirurgicaux pour éviter les odeurs de cuisine,... Tout ça pendant 2 mois (février-mars).

En plus des nausées et vomissements, mes migraines sont réapparues :/ Durant presque 2 mois, je me suis retrouvée avec ces migraines accompagnées de nausées et me rendant faible.

Depuis mon 5ème mois, j'ai eu l'arrivée des merveilleuses montées de lait ! Alors, sans attendre, je me suis vite acheté des coussinets d'allaitements. 1er mois, tout va bien, je n'ai presque rien, mais depuis début mai, les montées de lait sont devenues de plus en plus nombreuses (jour et nuit) et surtout plus abondantes. Alors on fait avec ^^

Mais on ne s'arrête pas là ! Mes hormones sont totalement folles et je me suis bien évidemment tapé les fameuses hémorroïdes ^^ Seulement 10% des femmes enceintes en ont et j'en fais partie ^^

Et puis, on va enfin finir (je vous jure c'est le dernier ^^) avec quelque chose de très rare pendant la grossesse : les fuites urinaires. Je crois que seulement 1% des femmes enceintes en ont ^^ En parlant avec d'autres femmes enceintes ou mamans, et même en regardant des forums, personnes en avait eu ^^ Depuis le 5ème mois je crois, ou peut-être fin du 4ème, j'ai commencé à avoir des fuites d'urines (que je ne sens pas malheureusement). Et alors non, ça n'arrive pas que quand je tousse ou rigole,... ça arrive tout le temps !

Ces fuites me gâchent ma grossesse, si vous saviez... Je suis obligée de mettre une serviette jour et nuit, je ne les sens pas, mais surtout, les serviettes me provoquent de grosses irritations :/ J'avais déjà une sécheresse vaginale, mais alors là c'est pire et tout s'enflamme avec irritations donc je ne supporte plus rien et ça fait très mal ! Durant 2 jours par semaine j'ai ce genre d'inflammation et j'en pleurerais tellement c'est horrible à avoir. Et il n'y a rien à faire :/


Sentir bébé bouger


C'est LE MOMENT que l'on attend toute ! Quand j'ai su qu'on pouvait le sentir bouger entre le 4ème et 5ème mois de grossesse, j'étais trop pressée ! Les semaines passaient et je ne le sentais toujours pas : j'étais déçu et j'avais aussi peur. Je sentais quelques fois des petites choses dans mon ventre, mais ça ne devait pas être lui.

Et puis là, après un énorme moment de stress (cf changement de vie précoce ci-dessous), je l'ai senti ! Je ne l'ai pas senti tous les jours au début, mais quelques jours/semaines après, je commençais à le sentir un tout petit peu chaque jour. C'était magique ! Depuis mi-avril, je le sens beaucoup plus (fort) et depuis la semaine dernière je le sens plus (fort) et plus longtemps.

D'ailleurs, je pense que je vais accoucher d'un petit boxeur, car quand l'envie lui prend, il boxe ^^ Et quand il ne boxe pas, il danse ou bouge beaucoup (surtout le matin quand je ne travaille pas). 

Alimentation


Comme au 1er trimestre, j'ai continuait de manger des sandwichs à 16h tout le 4ème mois ^^

Et puis notre changement de vie (cf paragraphe ci-dessous) a fait que j'ai changé niveau alimentation. J'ai changé mes habitudes de vie, donc d'alimentation malgré moi et mes habitudes ont changé en mal :/

Ne mangeant plus aux même heures (plus tard) et habitant plus loin qu'avant par rapport à mon travail, je faisais un peu n'importe quoi. Je me suis mise à avoir de grosses envies de MacDo et je ne me gênais pas pour y aller, je mangeais sucré comme avant, mais plus, le temps d'attendre que l'on mange le soir et j'avais aussi de grosses envies de pâtisseries.

Bien évidemment, vous allez me dire qu'il ne faut pas se retenir quand on a des envies pendant la grossesse, je l'ai fait ! Mais mon corps n'a pas du tout aimé et j'ai mis en danger mon bébé... Ma prise de sang d'avril a révélé un taux de glucose trop élevé dans le sang donc risque de diabète gestationnel. J'étais hyper mal :/

J'ai donc fait la semaine dernière le test de l'hyperglycémie provoquée pour voir si j'avais du diabète, avec un régime "sans sucre" (que j'ai mal suivi sachant que je ne peux pas me passer de gâteaux quand j'ai des petites faims). Résultat : tout va bien, le test est négatif et ma glycémie est très bien :)

Même si le résultat est négatif, je continue mon régime "sans sucre" en évitant de manger et boire tout ce qui m'a déclenché un taux trop élevé : coca, glaces, gâteaux trop sucrés, MacDo. Je m'autorise au moins un petit plaisir par semaine, le week-end :)


Changement de vie précoce


Si vous me suivez sur Instagram, vous connaissez déjà l'histoire...

Début mars, nous avons été victime d'une agression chez nous par des dealers : une attaque sans raison qui a tout bouleversé dans notre vie. Sachant que ces jeunes (car ils sont en plus mineurs) traînent tous les jours en bas de chez nous et sont dangereux, nous avons dû partir de chez nous et tout abandonner du jour au lendemain. Nous avons donc pu être hébergés par la famille de mon copain, mais actuellement, nous y sommes toujours sans moyens de retrouver un appartement...

Cet épisode a totalement changé mon état d'esprit. Je me suis toujours dis que j'allais passer une grossesse heureuse malgré certains soucis liés à la grossesse, tout faire pour que je ne sois pas stressée,... Finalement, depuis ce jour-là, je me retrouve complètement mal et stressée :/

Aujourd'hui, à 3 mois avant d'accoucher, j'espère juste pouvoir retrouver mon intimité et mon chez moi avec mon copain et pouvoir profiter pleinement de mon dernier trimestre !

Pour vous dire, je me suis même enfermée dans une bulle avec mon bébé pour aller mieux et partager le plus de moments "bien" possibles avec lui. Mon rituel : écouter des anciennes musiques (ou pas) et mettre mes deux mains sur mon ventre : le meilleur contact que j'ai avec lui !


Rendez-vous dans 3 mois pour découvrir mon article sur mon 3ème trimestre de grossesse et mon accouchement !

Pour voir ou revoir mon article sur le 1er trimestre, c'est par ici

Et pour voir ma vidéo 2ème trimestre, c'est ici

Justine

Suis-moi sur Instagram et sur Youtube 

Commentaires

  1. Coucou ! Je suis tombée par hasard sur ton blog et je l'adore :-) je suis aussi enceinte de mon 1er, un petit garçon prévu pour août et pour l'instant aucun symptômes ( même pas les fameuses nausées .... je passe juste ma vie au WC ) .... En lisant ton article je vois que j'ai beaucoup de chance ....J'espère que tu profites quand même de ta grossesse car c'est vraiment magique ! Bisous et bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Priscilla :) Merci beaucoup ! Oh félicitation :) Ahah, ça je crois que c'est tout le monde ^^ Oui, après chaque grossesse est différente, et malheureusement pour moi, la mienne est difficile, mais, oui je profite à fond quand même ! Si tu savais ce que j'ai au 3ème trimestre... ^^ Bisous, merci beaucoup :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

MES CONSEILS POUR FAVORISER LA FECONDATION

Tomber enceinte rapidement, c'est le rêve de toutes les femmes ! Malheureusement, cela n'arrive pas en claquant des doigts (ou pour 1% des femmes ^^). Je vous partage donc  9 conseils pour favoriser la conception, que ce soit des choses à privilégier et d'autres à éviter. Alors c'est parti ! 1 - Arrêter d'y penser ! Oui, je sais, c'est facile à dire, mais impossible à faire... Ça a été mon cas, et c'est l'une des raisons principales qui fait qu'une femme ne tombe pas enceinte rapidement.  Pourquoi ?   Honnêtement, je ne saurais pas trop vous dire pourquoi. Même moi, je n'y ai jamais cru jusque-là, mais je pense que tout est une question d'hormones et de stress . À force de trop y penser, d'être pressé et stressé, notre cerveau envoi un signal aux hormones qui chamboulent un peu le tout et empêche soit la fécondation, soit la nidation.  Dans tous les cas, la grossesse est une question de hasard , et ça, ça ne change

CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA GROSSESSE (AVANT ET PENDANT)

Je vois, sur les réseaux sociaux, énormément de femmes enceintes qui se trompent sur leur semaine de grossesse,... C'est quelque chose de dommage, car, finalement, elles ne savent pas où elles en sont réellement. J'ai vraiment tenu à faire cet article pour toutes les femmes (enceintes ou non), en vous partageant toutes mes connaissances et que vous ne soyez plus perdu. Les femmes enceintes (ou futures), vous ne vous tromperez plus et pour toutes les autres, cet article vous permettra de tomber plus facilement enceinte ou, au contraire, éviter de l'être.  J'ai organisé cet article en plusieurs parties bien distinctes pour que vous compreniez mieux, en passant par le cycle féminin , la conception et la grossesse en elle-même . Cycle féminin Ici, je vais vous parler de vos règles et votre cycle ! Peut-être que pas mal d'entre vous le connaisse, mais je suis sûr qu'il y a des femmes perdues ou qui ne le connaissent autant que ça. Un cycle me

DECOUVERTE ET 1er TRIMESTRE DE GROSSESSE

Et oui ! Si vous me suivez déjà sur  Instagram  et  Youtube , vous savez déjà que je suis enceinte de mon 1er enfant :) Ça c'est fait très rapidement puisque je l'ai su presque dès le début ! Forcement, le retard des règles s'est vu et surtout quelques douleurs dans le bas du ventre se sont fait ressentir. Étant une grande stressée, impatiente d'être enceinte et en même temps ayant un peu peur, j'ai attendu toute la semaine avant de faire le test. Le week-end arrive, je fais mon test et la réponse est sans attente : je suis enceinte :) PS : J'ai fait mon test à 3h du matin, l'envie de pipi se faisait déjà ressentir ^^ J'étais hyper heureuse et en même temps hyper stressée : j'avais surtout peur... Mon copain (qui voulait quand même devenir papa) n'était pas prêt et avait autant peur que moi vis-à-vis de notre situation (pas de CDI) et le fait qu'on n'ait toujours pas déménagé. Je ne savais absolument pas commen

LES DANGERS DE LA PILULE !

Après quelques jours à y penser, j'ai enfin décidé de vous en parler. De nombreux articles parlent déjà de ce sujet, mais j'ai voulu aller plus loin et vous donner mon avis en tant que préparatrice en pharmacie. Moi qui en délivre toutes les semaines, à tout type de femmes, je vais vous parler de la pilule contraceptive.  Étant directe et franche, je peux vous dire d'ors et déjà, que je déconseille fortement la pilule ! Beaucoup d’éléments déclencheurs m'ont poussé à écrire cet article et je vais vous détailler point par point ces éléments.  Qu'est-ce que la pilule contraceptive ? La pilule contraceptive est un médicament destinée à éviter une grossesse non désirée . Il existe 2 types de pilules : pilule combinée et pilule progestative (une seule molécule). Je mettrais dans le même panier la pilule prise par voie orale, ainsi que toutes les autres contraceptions hormonales (stérilet hormonal, patch, implant et anneau vaginal).  Toutes ces contra